top of page
logo COMMUNE_edited_edited.jpg

BLOG

Rechercher

Le jeudi 15 janvier 2026, a eu lieu une concertation entre les conseillers municipaux et l’ Exécutif municipal au sujet de la gestion du lotissement communal sous l’éclairage du Chef de Service Départemental des Domaines du Nyong et So'o en prélude au Conseil Municipal du vendredi 16 janvier pour le vote du budget de l'année 2026. Cette réunion visait à discuter des modalités de mise en œuvre du projet de lotissement.

Selon les informations obtenues sur place, la concertation a permis de souligner l'importance de la participation des conseillers dans le processus de lotissement.​

Le projet vise à répondre aux besoins en matière d'habitat et de développement local. La concertation a permis de discuter des modalités de réalisation du projet, notamment en ce qui concerne les équipements publics et les espaces verts.

Le conseil municipal a réaffirmé son engagement à travailler en étroite collaboration avec les populations pour assurer le succès du projet. Les prochaines étapes incluent la poursuite des discussions avec les parties prenantes et la préparation des documents nécessaires pour l'autorisation de lotir.

 
 
 



Horreur dans la ville de NKOLMETET

Un acte de violence inouïe a secoué la ville de Nkolmetet le 6 janvier dernier, lorsque le corps sans vie de Christine Glwadys Mvogo, âgée 17 ans, a été découvert dans un champ de manioc près du village Nkoloveng. Selon les informations, la jeune femme aurait été découpée à coups de machette par son compagnon, Ateba Jean Christian 30 ans, qui l'accuse d'infidélité et de mépris.


L'enquête menée par les forces de l'ordre a révèle que le drame aurait débuté au mois de décembre, à la suite d'une dispute entre les deux amants. Le présumé coupable a avoué son crime, laissant la population locale sous le choc et la peur.


Les autorités de la localité, notamment le sous-préfet Madame MVOMO Epse NKO'O ELLA, le Maire Madame Joséphine Solange ANABA MBARGA, ainsi que les FMO, ont exprimé leur indignation face à cet acte odieux et ont rassuré les populations de leur engagement à maintenir l'ordre et la sécurité.


"Nous dénonçons fermement cet acte de violence et nous continuons de mettre en place un système de sensibilisation pour faire disparaître cette mentalité. " Le crime ne résoud aucun problème, et la loi sera appliquée avec la dernière rigueur", ont-ils déclaré.


Cet événement tragique rappelle la nécessité de lutter contre les violences faites aux femmes et de promouvoir une culture de respect et de tolérance

 
 
 
bottom of page