Les Chantiers de 2025

Les chantiers de 2025
Ils ont été dévoilés le 27 décembre dernier, lors d'une session ordinaire du conseil municipal dédiée à l'adoption du budget de cet exercice dont l'enveloppe s'élève à 1,423 milliard de F.
Le préfet a invité l'exécutif municipal à maintenir la même dynamique en 2025.
En 2025, l'exécutif communal de Nkolmetet, dans le département du Nyong et So'o, région du Centre, va poursuivre ses chantiers visant à améliorer le cadre et les conditions de vie des 23 000 âmes qui peuplent les 32 villages qui la constituent.
Ces chantiers, pour la plupart, sont liés à l'offre des services sociaux de base. Notamment, l'entretien des pistes rurales, en vue d'améliorer la circulation et de desservir les bassins de production agricole, les soins de santé, la réhabilitation des salles de classe et la construction du nouvel Hôtel de ville. Cette feuille de route a été dévoilée vendredi 27 décembre dernier, par Joséphine Solange ANABA MBARGA, Maire de la commune, au terme de la session ordinaire du Conseil Municipal.
Une séance de travail dédiée à l'examen et à l'adoption du budget au titre de l'exercice 2025, dont l'enveloppe équilibrée en recettes et en dépenses, s'élève à plus d'1.423 milliard de F CFA. Par rapport à l'exercice 2024, ce budget a connu une hausse de plus de 593 millions de F en valeur absolue et de 71% en valeur relative.
En marge de ces assises, le Maire a procédé, au nom de la Commune et après délibération du Conseil municipal, à la signature d'une convention de collaboration avec la Chambre d'agriculture, des pêches, de l'élevage et des forêts (CAPEF), pour le développement de l'aquaculture.
L'objectif visé à travers cette plateforme collaborative est de faire de Nkolmetet, un pôle de production halieutique et piscicole, en raison de son fort potentiel hydraulique.
Les travaux qui se sont tenus en présence du préfet du Nyon-et-So'o, Emmanuel Ledoux ENGAMBA, ont été bouclés par la visite des étangs piscicoles de la mairie, le marché central et de certains chantiers en cours de réalisation à Nkolmetet.





